mercredi 1 juin 2016

Mortelle Adèle 8, Parents à vendre, Mr Tan et Diane le Feyer

"On m'appelle Adèle, mortelle Adèle..."

      Et vous, si vous continuez, vous allez devenir accro à cette petite fripouille ! Adèle n'est pas vieille, mais elle a déjà un sacré palmarès au niveau méchanceté. Quiconque la croise en restera traumatisé ! Elle s'en prend à tout le monde : ses pauvres parents, ses gentils oncles, sa malheureuse grand-mère, le chaton innocent, la petite Jennyfer... Mais qu'est-ce qu'elle est tordante de rire ! Malgré sa méchanceté et son caractère bien trempé, on s'attache à cette frimousse infernale et on a hâte de tourner la page pour découvrir la nouvelle bêtise qu'elle a inventé.

On s'offre une petite pause légère avec cet album haut en couleur. Des dialogues simples, des graphismes sobres, des couleurs pétillantes : le secret d'une BD sans prise de tête qui conviendra à tout le monde, de 7 à 77 ans !
 
Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une bande dessinée, et ce petit bouquin conseillé par Clémentine (Les mondes de Clem) est un très bon divertissement que je recommande à mon tour ! Vraiment idéal pour se vider la tête par un temps pareil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !